Page d'accueil
Protection incendie
Prévention des dommages éléments naturels
Certification de personnes
> Page d'accueil > Prévention des dommages éléments naturels > Procédure
 
 

Condition d'essais AEAI
Les conditions pour les essais de résistance à la grêle ont été définies par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI). Elles précisent le déroulement des essais pour les matériaux et parties de construction et fixent les critères de classification. Elles ont été élaborées par des spécialistes reconnus et elles sont constamment adaptées aux nouvelles connaissances scientifiques. Avant leur mise en vigueur, elles passent par une vaste procédure de consultation publique.

Autres conditions d'essais reconnues
S'il existe des conditions d'essais reconnues sur le plan international (normes EN, par exemple) pour des matériaux et parties de construction, la commission du répertoire de protection éléments naturels (CRP) les reconnaît également après les avoir examinées. La liste publiée est exhaustive mais est régulièrement contrôlée et élargie.

Liste des décisions concernant le RPG
Dans cette liste sont enregistrées les décisions de la commission du répertoire de protection éléments naturels (CRP). Ces décisions ont pour objet, par exemple, des précisions apportées aux spécifications d’essais, l’interprétation d’une norme européenne, ou encore la réponse à une demande soumise à l’AEAI. La liste est régulièrement mise à jour..

 

Le meilleur navigateur pour l’affichage des prescriptions et de la FAQ est le suivant :
- Microsoft Internet Explorer, version 8.0
- Firefox avec Add-On UnMht 5.6.9: https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/unmht/

Lors de l’utilisation d’un autre navigateur Internet, l’affichage des documents est correct, mais un logiciel supplémentaire est nécessaire dans la plupart des cas.

Veuillez vous adresser à l’administrateur du site internet pour toute question.